Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balda
Être légendaire
Être légendaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: La magie en ce monde   Sam 2 Sep - 10:26

La magie est une sorte d'énergie naturelle omniprésente dans ce monde. Tout être vivant en contient. En effet, la magie est un élément à part entière de la nature et qui, pour ses utilisateurs, "remplace" la vigueur : là où les combattants au corps-à-corps utiliseront leur propre énergie physique pour utiliser leurs techniques et puiseront donc dans leur endurance, les mages, eux, puisent dans leur magie. C'est leur puissance spirituelle. Attention toutefois : l'on peut être intelligent sans avoir une grande puissance magique ! Effectivement, la magie s'entraîne et n'est aucunement proportionnelle aux capacités intellectuelles de chacun (bien qu'il y ait des limites : un idiot fini ne brillera jamais dans ce domaine). La magie est donc totalement abstraite. Elle n'influe pas sur la nature ou le cours des choses, que ce soit positivement ou négativement.

L'impact de la magie dépend de l'usage que l'on en fait : on peut par exemple enchanter des armes, temporairement avec un sort ou de manière permanente lors de la forge malgré la rareté du deuxième cas. Mais il est tout autant possible de s'en servir pour la science et le développement technologique (ce que l'on appelle la technomagie) ! On peut aussi conserver les usages traditionnels, à savoir au combat, pour soigner, pour maudire, etc.

La magie est donc potentiellement dangereuse selon ses utilisateurs. En effet, les limites théoriques de celle-ci sont inconnues. Tout dépend de l'inventivité de l'utilisateur. La magie est bien évidemment épuisable (et ne peut donc pas s'utiliser à tort et à travers) mais aussi renouvelable vu qu'il suffit de se reposer. Elle est toutefois moins rentable que l'endurance dans le sens où il faut plus de temps pour en récupérer. Par extension, la magie n'est pas néfaste pour son utilisateur sauf si ce dernier y investit des sacrifices de son plein gré. Gravité, alchimie, combat, invocation, tout peut être fait avec la magie. Mais elle n'est pas simple à apprendre, et il est très recommandé de beaucoup s'entraîner avant de s'en servir sérieusement.

En effet, si la magie est inné en tout à chacun, elles n'est néanmoins pas maîtrisée et ne se manifeste même que peu en Monsieur Tout le Monde. La manière de l'activer est elle aussi individuelle, et, lors de l'utilisation, se fait ressentir comme un flux qui parcourt notre corps. Le fait qu'il soit agréable ou non dépend de la magie mais cela reste quand même indescriptible.

Les mages peuvent être guerriers, étudiants, marchands... Il y en a même beaucoup qui sont philosophes ! La magie est très théorisée, du moins pour les grands types de magie connus et courants, et deux principales écoles se distinguent : les traditionalistes et les progressistes. Ces derniers prônent l'ouverture à tout type de magie, même les nouveaux usages et pouvoirs. Contrairement à eux, les traditionalistes, par prudence, craignent les magies sortant de l'ordinaire, qui ne s'identifient pas aux magies élémentaires, d'invocations de créatures, etc. En d'autres termes, les magies dites "classiques". On peut trouver des académies de magie un peu partout dans le monde, aux subtilités variantes selon le lieu et la mentalité. La magie, pour les férus, est même considérée comme un art.

Ordinaire, la magie n'a pas de poids particulier en politique, ni en religion - puisqu'il n'y en a pas en Shaelya - ni même d'un point de vue social. Elle ne fait pas peur : les populations vivent avec depuis des lustres, ils la perçoivent simplement comme une source d'énergie en plus des autres. Les gouvernements la régulent toutefois plus ou moins sévèrement de sorte à éviter l'anarchie. Néanmoins, on trouve toujours des groupuscules de "fanatiques" voulant expérimenter des sorts toujours plus tordus, allant à l'encontre de l'éthique. Ils ne sont pas nécessairement maléfiques, ils peuvent très bien avoir des ambitions secrètes ou simplement être un peu trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La magie en ce monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] La magie dans notre monde.
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fanfiction: Une sombre menace, pour le monde de Shippucraft ? Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Contexte-
Sauter vers: