Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les armes et le Déchaînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balda
Être légendaire
Être légendaire

MessageSujet: Les armes et le Déchaînement   Sam 2 Sep - 10:19

Il existe 3 types d'armes : blanches, à distance, et magiques. Les armes blanches  sont les armes typiques du moyen-âge comme les épées, les lances, etc. qui sont utilisables au corps-à-corps. Les armes à distance sont des armes comme les arcs ou les arbalètes. Les armes magiques regroupent les sceptres, les bâtons et les pistolets (qui sont magiques ici). La puissance d'une arme dépend de celle de son utilisateur.

(Note : l'apparence des pistolets rappellent celles des pistolets des temps modernes bien évidemment.)

Il y a aussi un système spécial pour les armes particulières, mais qui est très difficile à maîtriser. Il s'agit du Déchaînement. Cela permet à votre arme de se "couvrir" d'une apparence magique pouvant avoir un attribut (solaire, ténébreux, etc) pour amplifier considérablement la puissance de cette arme. Elle garde de plus le même poids. Pour activer le Déchaînement (sans forcément le maîtriser), il faut que l'arme possède un récepteur magique scellé, (exemple : absorber les rayons du Soleil pour l'épée de Shin), briser le sceau (ce qui consomme de la magie tant qu'il est inactif), la charger avec une énergie naturelle, puis enfin l'activer. Vous pouvez utiliser le Déchaînement pendant 5 posts dans le même RP pour le moment. De plus, utiliser un Déchaînement fatiguera plus ou moins votre personnage en fonction de la durée sur laquelle vous gardez le Déchaînement (entre 1 et 5 posts, donc). Même si cela ne dure qu'un post, cela vous consommera pas mal d'énergie ! De ce fait, il n'est utilisable qu'une fois par combat.

Vous voulez l'histoire détaillée ? Vous tombez bien, je me souviens de ce que m'avait dit l'homme qui m'avait tout expliqué du temps où j'étais vivante :

"Il y a bien longtemps, nos ancêtres, pour se défendre contre toutes sortes d'autres êtres dangereux, malgré le fait qu'ils eussent déjà appris à forger des armes blanches, avait développé une sorte de technique d'amplification de puissance : ce qu'on appelle aujourd'hui le Déchaînement. Une arme, réceptacle du sceau, était scellée, et ce sceau, une fois brisé, libérait le Déchaînement. On pouvait le briser en dépit d'énergie magique ou vitale. Ça ne change rien au résultat. Lorsque l'utilisateur épuise l'énergie en question, le sceau se referme comme s'il n'avait jamais été brisé. Il peut aussi être refermé par la volonté de l'utilisateur. Elles se sont transmises de générations en générations mais, depuis 3 générations, le nombre d'utilisateurs a étonnamment baissé. Il faut que notre arme ait une importance particulière à nos yeux, et que nous soyons sûrs de notre voie. Nous avons tous le choix de faire le bien ou le mal, par exemple. Ce choix et beaucoup d'autres détermineront la/les particularité(s) votre arme déchaînée. Si nous changeons de voie en cours de route, je ne peux pas dire ce qu'il en adviendra, mais il ne s'agissait jamais de quoi que ce soit de bon. C'est assez compliqué. Au passage, j'ai mentionné "armes blanches" mais ça ne m'étonnerait aucunement si cela fonctionnait avec les armes à distance.

Il y a plusieurs conditions pour acquérir le sceau de cette technique.
-La première est, comme je l'ai dit plus tôt, que l'arme-réceptacle du sceau soit très importante aux yeux de l'utilisateur.
-Deuxièmement, il faut une grande volonté et de la persévérance, ça peut mettre des années à venir, et se maîtriser soi-même n'est pas une sinécure, croyez-moi.
-Troisièmement, comme évoqué plus tôt, il faut qu'au plus profond de votre âme, vous soyez fixé sur vos principes et votre voie. Une intégrité digne de ce nom !
-Quatrièmement, même si c'est plus pour l'activer la première fois, il vous faut penser à quelque chose qui vous est cher. Ou un souvenir qui vous a marqué (positif comme négatif).
-Dernièrement, il vous faudra simplement... De la ressource ! ♫ Une utilisation, ça use, ça... ♫ Oh, pardon... Je me suis égaré ! Héhé !

Une fois que vous avez rassemblé ces cinq conditions, un sceau spécial, lié à votre personne, apparaîtra dans le réceptacle. Si votre réceptacle se brise, il vous faudra un autre réceptacle cher."
Revenir en haut Aller en bas

Les armes et le Déchaînement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1