Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races et langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balda
Être légendaire
Être légendaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Races et langues   Ven 1 Sep - 22:04

LES RACES

Les différentes espèces d'êtres vivants dotés d'intelligence dite supérieure sont variées, et ont chacune naturellement des atouts qui leur sont propres. Bien évidemment, l'entraînement vous permettra théoriquement de mieux gérer certaines contraintes comme la fragilité des Elfes. Pour rester sur cet exemple, pour atteindre une défense de solidité X, un paladin elfique aura besoin de plus d'entraînement qu'un paladin "normal".

PS : Merci à Syn pour les descriptions.

Humains : race la plus commune et la plus variée, le peuple de cette race est neutre par nature, mais influençable. Les humains sont un éventail pour la magie comme pour l’intellect, on peut avoir un génie qui ne sait pas user de magie et un mage complètement idiot. Le panel qu’offre cette race est quasiment infinie.
=> Votre présence est plus forte que celle des individus d'autres races. Combattre seul(e) renforce votre hargne pour que vous vous battiez avec plus d'ardeur.
=> Agir à plusieurs (pas forcément combattre) vous rend plus tenaces, et vous donne l'impression d'être plus forts, ce qui est bénéfique pour votre efficacité en agissant.

Nains : demi-homme, les nains sont plus petits que les humains, ils sont une race qui est accentuée sur les traditions et l’honneur. Les nains n’ont quasiment aucune affinité avec la magie, en revanche, ils adorent bidouiller tout ce qui est technologique et cela leur a permis de compenser leurs carences arcaniques. Ces individus sont très proches de la terre.
=> À défaut d'avoir des capacités magiques développées, votre corps est très résistant par rapport aux autres races.
=> La forge, l'usage d'objets technologiques et technomagiques ainsi que la maîtrise d'armes lourdes vous réussissent mieux.

Goules : des humains qui n’ont pas eu une transformation complète en vampire, ils ont les yeux noirs avec les iris rouges quand ils utilisent leur « kagune », une extension que les goules peuvent générer avec leurs cellules, cette extension leur permet d’avoir un avantage sur le combat, mais les armes en argent tranchent leur extension ainsi que leur chair aisément. Contrairement aux vampires, les goules sont diurnes, elles doivent consommer de la chair humaine au moins une fois par mois.
(Note : Si vous êtes une goule, vous ne pouvez PAS manger de rôlistes humains, si vous voulez vous nourrir faîtes-le avec des humains PNJ inventés vite fait.)
=> La chair humaine a des effets curatifs sur vos éventuelles maladies (poison et paralysie inclus).
=> Vous avez accès au Kagune (cf description plus haute).

Vampires : créatures nocturnes qui doivent boire du sang souvent pour éviter de tomber dans la folie. Ces créatures sont -pour la majorité- pâles comme la lune, certains se soumettent à des magies leur faisant bronzer leur peau sans la détruire pour ressembler plus facilement aux humains. Un vampire qui mord un humain peux soit le transformer en goule, soit le transformer en vampire. Pour que l’humain devienne une goule, le vampire doit stopper la transformation en vampire à la moitié, rendant l’humain proche du vampire sans l’être. Les armes en argent peuvent -si les coups sont bien ciblés- détruire le corps des vampires pour les réduire en poussière. Attention : cela ne veut pas dire que les goules sont des demi-vampires, on peut les comparer à des expériences ratées à la limite, mais pas les mettre dans les half-blood.
(Note : Vous n'avez pas le droit de vampiriser les rôlistes non consentants.)
=> Le sang humain a des effets curatifs sur vos éventuelles maladies (poison et paralysie inclus).
=> Vous êtes faibles face à la magie de lumière.

Hybrides : des humanoïdes animaux. C'est ça qu'on appelle hybrides, ici. Sinon, se référer aux sangs-mêlés. Le degré d'hybridité varie selon les individus, ainsi certains peuvent paraître presque totalement humains, ou inversement. S'ils paraissent plus féroces que les humains, ils sont toutefois moins tactiques.
=> Vous pouvez avoir des particularités liées à l'espèce animale de votre sang.
=> Vos instincts primaires sont plus forts à défaut d'être bons en stratégie.

Anges : créatures célestes, les anges sont les porteurs de la lumière divine, ils peuvent avoir des ailes avec des plumes comme ils peuvent avoir des ailes de magie pure. Ils sont pour la plupart un idéal de perfection. Leurs impressionnants prédispositions pour les sorts de soins, de défense et de téléportation les distinguent des autres races.
=> Vos sorts de soutien aux effets positifs pour la (ou les) cible(s) sont meilleurs que ceux des autres races.
=> Vous pouvez déployer des ailes vous permettant de voler. Attention, elles sont relativement sensibles par rapport aux restes de votre corps, faites donc attention aux coups et surtout aux flèches.

Démons : pour la majorité des peuples, les démons sont le mal, mais beaucoup de démons ne sont que des êtres qui ne cherchent rien. Les démons sont les maîtres dans les arts du chaos, feu, foudre, ténèbres, ou gravité, tout cela leur est approprié. Contrairement aux anges, les démons sont loin d’être des idéaux et cela leur vont très bien. Les démons sont régis par différentes classes sociales au sein de leur société.
=> Vos sorts de soutien aux effets négatifs pour la (ou les) cible(s) sont meilleurs que ceux des autres races.
=> Vous pouvez déployer des ailes vous permettant de voler. Attention, elles sont relativement sensibles par rapport aux restes de votre corps, faites donc attention aux coups et surtout aux flèches.

Gobelins : De petits êtres obsédés par l'argent, facilement corruptibles, mais qui corrompent facilement. Ils ont le sens des affaires, sont très agiles et savent faire des discours de qualité. Leur royaume est le noyau de la corruption de ce monde (principalement "grâce" à l'argent).
=> Vous commencez avec 4000 écus au lieu de 2000, et gagnez 20 écus à la fin de chaque RP (dans le cas des solos, ils devront avoir un contenu conséquent).
=> Vous êtes naturellement plus souples et avez plus de facilités à dissimuler votre présence.

Fées : De petits êtres doux, malicieux, gentils, naïfs ou encore farceurs ! Les fées ont des caractères très variés mais sont toutes un peu niaises entre elles. Elles sont très petites (taille d'un avant-bras humain) et peuvent déployer des ailes pour s'envoler. Elles vivent dans un royaume miniature, Alfheim, et il y en a 4 espèces : une par élément. Certaines "sous-espèces" sont plus défavorisées mais moins connues. Tous ces clans se disputent le pouvoir.
=> Votre taille vous rend encore moins détectable qu'un assassin gobelin ! Vous êtes toutefois moins résistant(e) que la normale, de manière générale.
=> Vous pouvez déployer des ailes vous permettant de voler. Attention, elles sont relativement sensibles par rapport aux restes de votre corps, faites donc attention aux coups et surtout aux flèches.

Elfes : créature majestueuse doté d’une forte affiliation à la magie, leur relation avec les nains sont pour le moins variable, cela peut être une amitié immortelle comme une haine qui ferait frémir les seigneurs primordiaux. Les elfes sont plus fins que les hommes et nains, cela les rend plus fragiles aux capacités de corps-à-corps.
=> Votre affinité avec la magie vous permet de maîtriser un peu plus rapidement vos sorts et vos magies elles-mêmes et vous pouvez commencer avec trois magies à la présentation au lieu de deux.
=> Vous êtes plus discret et plus agile, mais vous êtes plus fragile au corps-à-corps, à cause de votre morphologie légère et fine.

Orcs : Les orcs ne sont pas si stupides que ça, ils vivent seulement encore de manière tribale, ce qui leur donne un air primitif et attardé. Les orcs "clichés" et classiques détestent naturellement les humains ainsi que les fées, ils sont imposants et possèdent une force physique supérieure par rapport aux êtres races existantes. La magie n'est pas leur grand atout, bien que, d'après les rumeurs, les chamanes orcs sont des adversaires redoutables.
=> Votre morphologie et style de combat manquant de finesse vous octroie une grande force physique (ou magique pour les chamanes) en dépit d'une vitesse plus basse.
=> Vous avez plus de difficultés avec l'usage de compétences ou sorts curatifs.

Sang-mêlés : Hybride entre deux races différentes. Attention à ne pas confondre avec les Hybrides. Cas d'unions impossibles : Fée et Orc, Humain et Goule.
=> Vous choisissez une particularité par race, à condition que ce soit compatible (à préciser dans la présentation et dans la fiche).

Nephilems : Cas particulier de Sang-Mêlés. Il s'agit d'un être né de l'union d'un ange et d'un démon, de ce fait, il a une grosse affinité avec la Lumière et les Ténèbres, a un meilleur potentiel, mais en contrepartie, ils ont leurs ailes bien plus fragiles et celles-ci ne leur permettent pas de voler bien longtemps ni même très haut. De plus, ils craignent chacun un attribut précis.
=> Vous disposez d'une grosse puissance magique en usant de la magie de lumière ou des ténèbres.
=> Vous craignez sérieusement un élément ou un attribut (à préciser dans la présentation et dans la fiche).

Autres races : Préciser. Par la suite, la modération admettra ou non la race en question.

LES LANGUES

Tout le monde ne se comprend pas ! On va faire vite : chaque race a sa propre langue, mais il existe une langue commune pour que tout le monde se comprenne. Cependant, cette dernière n'est pas toujours pratique à cause des dialectes et patois de chaque coin du monde.

-Tous les personnages connaissent la langue commune d'une manière ou d'une autre
-Chaque personnage peut parler le langage de sa race de manière innée (bien qu'il puisse être affecté par les dialectes et patois)
-Tous les personnages peuvent potentiellement maîtriser plusieurs langues mais cela ne sera pas si simple ! Ce sera comme apprendre une langue IRL : du temps et de la régularité. De plus, si vous voulez être multilingue dès votre présentation, il vous faudra y fournir une qualité en conséquence.
-Les Anges, Démons, Nephilem, Vampires et Goules parlent la langue commune mais n'ont pas leur propre langue mais peuvent, rarement, parler latin.
-Les Goules n'ont pas accès à des langues dites "compliquées" telles que la langue elfique ou le latin, par exemple.

Comment reconnaître les langues ?

On va faire ça avec les polices, histoire de garder le français pour une compréhension de tous :

Times New Roman : Langue commune

Sans police particulière : Humain/Hybride

Verdana : Elfe

Arial : Ange

Arial Black : Démon

Impact : Orc

Comic Sans MS : Gobelin

Courier New : Nain

Serif : Latin

Trebuchet MS : Autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Races et langues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *~ Les Races et les Langues ~*
» Bonjour dans toutes les langues
» LES RACES DISPARUES
» F.A.Q. langues elfiques
» Tirage de langues story...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Contexte-
Sauter vers: