Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Puissance et compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
Balda
Être légendaire
Être légendaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Puissance et compétences   Ven 1 Sep - 18:36

Quand vous serez validé, vous commencerez avec une certaine quantité de Puissance en fonction de votre personnage et de votre présentation (vous pourrez aussi préciser le rang que vous visez si vous en visez un). Le rang maximum que vous puissiez obtenir à la fin de votre présentation est S. Le passage au rang supérieur se fait au cas par cas selon plusieurs critères (qualité RP, fair-play, background, "expérience" du personnage d'un point de vue quantitatif, etc.).

Rang E

Rang D

Rang C

Rang B

Rang A

Rang S

Rang S+

Rang S++

Rang Ω



Les compétences sont vos sorts, vos skills, vos techniques, appelez cela comme vous voulez, ce seront vos "attaques spéciales" en combat. Il existe cinq niveaux de compétences désignés par des rangs. Ceux-ci, allant de I à V, classent les compétences par puissance et efficacité. Par exemple, une technique de puissance moyenne sera classée en rang III. La particularité des mages est qu'au lieu d'avoir un sort par emplacement (sauf s'ils le veulent), ils peuvent choisir d'avoir une compétence correspondant à leur magie et choisir d'utiliser un des sorts qui figure dans leur fiche de personnage. Cependant, ledit sort sera moins efficace que s'il était "équipé" tout seul.

Exemple : Shin a accès à la magie de feu et en a une bonne maîtrise. Il possède un large arsenal de sorts. Pour utiliser ses sorts de puissance moyenne, il doit utiliser un emplacement pour y remplir "Magie de Feu III" (dans le cas d'un rang III). Au moment d'utiliser la compétence, il choisit le sort parmi ceux de puissance moyenne qu'il possède. Notez qu'un même sort ne peut pas changer de palier de puissance. Vous ne pouvez donc pas utiliser un sort X en rang III et en rang IV, il vous faut choisir.

Cas particulier : les combattants usant de magie ET d'arme(s). Si une technique combine les deux, ils devront soit l'indiquer en emplacement à part entière, soit l'utiliser en tant que sort de magie qui nécessitera deux usages de cette dernière. Par exemple, si vous souhaitez pouvoir donner un coup d'estoc enflammé, vous avez deux solutions :
-Utiliser un sort d'enchantement de feu sur votre arme puis réutiliser la compétence de magie pour lancer le coup d'estoc en tant que sort dont les prérequis seraient remplis, ce qui fait donc deux usages à la fois et n'est donc pas à prendre à la légère,
-Utiliser un emplacement de compétence à part entière.

Notez également que vos compétences doivent impérativement avoir un rapport avec le passif de votre personnage. Ainsi, pensez que vous devez être capable d'expliquer inRP comme HRP chaque sort, chaque technique, chaque aptitude que votre personnage possède. Pas besoin toutefois de fournir tout un roman sur la manière dont votre personnage a appris à manier la hache, mais ne sortez pas un pouvoir pour geler les ennemis alors que vous ne savez utiliser que la foudre par exemple.

Un personnage qui possède deux magies peut décider de les associer pour créer une nouvelle magie mêlant les deux autres dans les limites de la cohérence. Par exemple, une magie d'eau et une autre de froid peuvent créer une magie de glace. Dans ce cas, vous pouvez ainsi posséder des compétences de glace qui requièrent l'usage des deux compétences de magie à la fois, ou alors remplacer vos deux emplacements par un seul avec la magie combinée. Notez cependant qu'une magie de glace pure sera moins puissante qu'une magie de glace résultant d'une combinaison, car vous y aurez investi deux fois la puissance d'une compétence de ce rang. Toutefois, une magie de glace pure aura des effets plus marqués : c'est donc son efficacité qui est meilleure. Enfin, n'oubliez cependant pas que si un mage d'eau et du froid peut créer de la glace en s'entraînant à mêler ses magies, un mage de glace ne pourra en revanche pas séparer la sienne en deux : il devra les apprendre à part.

Chaque personnage, sans distinction, possède au maximum :

-5 compétences de rang I utilisables à volonté
-4 compétences de rang II utilisables à volonté
-3 compétences de rang III utilisables trois fois par combat
-2 compétences de rang IV utilisables deux fois par combat
-1 compétence de rang V (ultime) utilisable une fois par combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Puissance et compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Contexte-
Sauter vers: