Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
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 Puissance et compétences

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Balda
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Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Puissance et compétences   Ven 1 Sep - 18:36

Quand vous serez validé, vous commencerez avec une certaine quantité de Puissance en fonction de votre personnage et de votre présentation (vous pourrez aussi préciser le rang que vous visez si vous en visez un). Le rang maximum que vous puissiez obtenir à la fin de votre présentation est S. Le passage au rang supérieur se fait au cas par cas selon plusieurs critères (qualité RP, fair-play, background, "expérience" du personnage d'un point de vue quantitatif, etc.).

Rang E

Rang D

Rang C

Rang B

Rang A

Rang S

Rang S+

Rang S++

Rang Ω



Les compétences sont vos sorts, vos skills, vos techniques, appelez cela comme vous voulez, ce seront vos "attaques spéciales" en combat. Il existe cinq niveaux de compétences désignés par des rangs. Ceux-ci, allant de I à V, classent les compétences par puissance et efficacité. Par exemple, une technique de puissance moyenne sera classée en rang III. La particularité des mages est qu'au lieu d'avoir un sort par slot (sauf s'ils le veulent), ils peuvent choisir d'avoir une compétence correspondant à leur magie et choisir d'utiliser un des sorts qui figure dans leur fiche de personnage.

Exemple : Shin a accès à la magie de feu et en a une bonne maîtrise. Il possède un large arsenal de sorts. Pour utiliser ses sorts de puissance moyenne, il doit utiliser un slot pour y remplir "Magie de Feu III" (dans le cas d'un rang III). Au moment d'utiliser la compétence, il choisit le sort parmi ceux de puissance moyenne qu'il possède. Notez qu'un même sort ne peut pas changer de palier de puissance. Vous ne pouvez donc pas utiliser un sort X en rang III et en rang IV, il vous faut choisir.

Autre cas particulier : les combattants usant de magie ET d'arme(s). Si une technique combine les deux, ils devront soit l'indiquer en slot à part entière, soit utiliser leur compétence de magie ET une compétence permettant de créer le sort.

Exemple : Shin veut utiliser "Blazing Thrust" qui est, grossièrement, un rapide coup d'estoc enflammé. Ce sort est de puissance moyenne (pour changer). Il doit donc user de sa compétence "Magie de Feu III" ET, dans son cas, de la compétence "Enchantement III" qui octroie un effet magique de feu de niveau III à son arme.

Chaque personnage, sans distinction, possède au maximum :

-5 compétences de rang I utilisables à volonté
-4 compétences de rang II utilisables à volonté
-3 compétences de rang III utilisables trois fois par combat
-2 compétences de rang IV utilisables deux fois par combat
-1 compétence de rang V (ultime) utilisable une fois par combat
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