Legends of Shaelya

[EN FIN DE CONSTRUCTION] Après des siècles de paix à Shaelya, le monde entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Factions et affiliations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Fireblast
Leader d'Espoir
Leader d'Espoir
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 15
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Puissance: ?
Affiliation: Espoir (Leader)

MessageSujet: Factions et affiliations   Mer 5 Avr - 16:45

Les états du monde sont divisés en plusieurs camps principaux. À ces derniers s'ajoutent trois autres petites factions, n'ayant pas d'importance politique mais dont deux jouent quand même un rôle à l'échelle mondiale.

Il y a aussi plusieurs alignements possibles : Bon, Anti-Héros, Neutre, Mauvais (avec comme supplément optionnel pour chaque : bon, loyal, neutre, mauvais, chaotique). Vous pouvez évidemment personnaliser selon votre personnage si besoin.

DOUZE D'autres camps sont susceptibles d'être ajoutés dans l'avenir. À moins que les alliances ne se disloquent et qu'on en vienne à parler d'états ?

Sans plus attendre, voici, dans les posts qui suivent, les descriptifs de chaque faction (un descriptif par post).

_________________
Shin "Swordfire" Fireblast
Leader et lanceur du mouvement nommé "Espoir"
Couleur du texte : #FF0000

Fiche
Inventaire:
 
Themes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin Fireblast
Leader d'Espoir
Leader d'Espoir
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 15
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Puissance: ?
Affiliation: Espoir (Leader)

MessageSujet: Re: Factions et affiliations   Sam 10 Juin - 19:23

HAUTE-ALLIANCE

DIRIGEANT(E)S : ???

HAUTS-GÉNÉRAUX (0/20) : Brigade spéciale de la Haute-Alliance. Un Brigadier d'Honneur/Champion d'Alfheim peut à la fois compter parmi la Brigade d'Honneur/parmi les Six Héros ET parmi les Hauts-Généraux.

RELATIONS DIPLOMATIQUES

=> Alliés : /
=> Neutres : Coalition de l'Est, U.E.H.
=> Conflits (Tensions) : Fédération des Roches, Ragnhildr
=> Conflits armés (guerre) : /

La Haute-Alliance résulte du pacte d'union de deux nations : Erynan et Alfheim. En effet, ces deux peuples ont la prétention d'incarner un certain raffinement. Les deux peuples, qui sont respectivement essentiellement composés d'Elfes et de Fées, s'entendent très bien. Bien que le pacte international de l'an 623 ait provoqué un grand mélange des cultures, ce traité d'alliance a drastiquement renforcé l'acculturation mutuelle entre les deux pays. Ils sont maintenant très similaires. Des différences naturelles et ancestrales demeurent malgré tout : les habitants des terres elfiques gardent leur mentalité plus hautaine et leur "obsession" de la beauté à travers tous les domaines y compris les arts. De leur côté, les Fées sont davantage accrochées à leur mentalité très patriotique envers leurs clans respectifs et ont un certain goût pour la rivalité, en plus d'être rancunières.

Leurs armes de prédilection sont celles à distance (arcs, arbalètes et dérivés) et magiques (surtout pistolets). Un Elfe archer est généralement redoutable. Un habitant d'Erynan peu importe sa race est redoutable. Mais alors, un Elfe archer d'Erynan... Mieux vaut ne pas y penser. Le peuple d'Erynan a aussi un certain penchant pour les rapières. Leur style de combat repose sur l'agilité et la grâce. Un maître d'arme typiquement local vous dira que "l'agilité permet d'être aussi gracieux qu'éblouissant tout en évitant les coups qui pourraient nuire à la vie ou, pire, à la magnificence.". Oui, c'est ultra cliché. Mais nous parlons de majorité. Après, il existe bon nombres de régions qui ne suivent pas cela, du moins pas à ce point. Les exemples précédents étaient vraiment pour le plus "banal" d'entre eux. Ils sont aussi très précis. Les codes du guerrier sont composés de cinq grands ouvrages indigestes qui, en résumé, apprennent aux combattants comment se battre avec toute la bienséance et la commodité possible. De plus, ils sont dotés d'un grand sens de l'honneur et expriment un certain attachement à leur dignité. La pudeur est aussi quelque chose à ne pas prendre à la légère là-bas. C'est pour tout cela que les Eryniens possèdent une certaine "conscience d'eux-mêmes" et en deviennent relativement orgueilleux, hautains, arrogants... Fiers, en fait.

Le niveau de vie est très élevé et la pauvreté est quasiment inexistante. Il y a toutefois peu de migration en raison de l'inaccessibilité, financière d'une part à cause des prix exorbitants, et sociale d'autre part à cause de la complexité des manières et conventions sociales, de l'importance qu'on y prête et de leur nombre déconcertant. L'élégance est capitale !



ERYNAN ("Èrr-i-nanne")

DIRIGEANT(E)S : ???

BRIGADE D'HONNEUR (0/15) : Beaucoup de pays ont des guerriers de valeur. En général, ce sont de grands généraux. Ici, non, il y a plein de généraux normaux et une brigade spéciale composée des quinze meilleurs éléments de la nation. Membres :

Les terres d'Erynan sont désignées comme "le poumon vert de Shaelya". En effet, la verdure est très présente et la diversité végétale fait de ce territoire un joyau de l'écologie et de la nature. Les populations locales y tiennent beaucoup et se battraient corps et âme pour préserver ce bijou d'une quelconque nuisance. L'art, à travers tous les supports, est un domaine omniprésent dans leur culture, à tel point que l'on peut trouver des œuvres traitant de presque tout quel que soit le genre ! Elles peuvent avoir une portée philosophique, historique... TOUT ! Les grands artistes y expriment leurs talents (ou voient le jour là-bas) et les principales académies artistiques de renom s'y trouvent. En résumé, Erynan est le pays de la verdure, de l'élégance et de l'art. Cette nation renvoie donc une image très distinguée, très "noble", reflétant alors un sentiment de supériorité de la part de ces derniers.

ALFHEIM ("Alf-haïm")

DIRIGEANT(E)S : ???

LES SIX HÉROS (0/6) : 1 membre par clan. Troupe spéciale composée du champion ou de la championne de chaque clan. La troupe devra se battre et coopérer lorsque tout Alfheim doit s'unir contre quelque chose. Membres :

Alfheim est un pays dans lequel on ne trouve que des Fées, car les infrastructures sont trop petites pour pouvoir y intégrer un individu de taille normale. Toutefois, une barrière magique extrêmement puissante les protège d'éventuels envahisseurs qui, pour faciliter les choses, tenteraient de simplement tout écraser...

La vie en Alfheim dépend de là où l'on se trouve. En effet, avec six clans se partageant le territoire et le pouvoir politique, Alheim est comme un monde miniature à part. Et pour les Fées, il n'est pas miniature mais au contraire gigantesque ! Chaque clan a son propre milieu naturel (cf description dans les sous-forums de la Haute-Alliance). Les clans sont rivaux et se rassemblent chaque mois pour ce que l'on appelle le Conseil des Fées où ils prennent des décisions par vote démocratique indirect et peu équilibré, selon le nombre de représentants par clan.

Clans d'Alfheim:
 

_________________
Shin "Swordfire" Fireblast
Leader et lanceur du mouvement nommé "Espoir"
Couleur du texte : #FF0000

Fiche
Inventaire:
 
Themes:
 


Dernière édition par Shin Fireblast le Jeu 29 Juin - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin Fireblast
Leader d'Espoir
Leader d'Espoir
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 15
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Alignement: Bon
Puissance: ?
Affiliation: Espoir (Leader)

MessageSujet: Re: Factions et affiliations   Sam 10 Juin - 22:10

RAGNHILDR ("Rague-nildre")

DIRIGEANT(E) : ???

KRAFT (0/1) : Guerrier le plus puissant du pays, il fait office de "champion". Sa puissance est terrifiante. Kraft actuel :

RELATIONS DIPLOMATIQUES

=> Alliés : /
=> Neutres : /
=> Conflits (Tensions) : Tout le monde
=> Conflits armés (guerre) : /



Ragnhildr... L'une des deux principales puissances militaires du monde connu, l'autre étant le Liathgal. Ou plutôt, le Magrun, maintenant. En effet, vous le constaterez plus bas, mais le Magrun a légitimement et pacifiquement annexé le Liathgal, dont il opprime le peuple. Mais revenons-en donc à l'immense empire qu'est Ragnhildr. Très fermé aux autres pays. Ils ont refusé de signer le traité de 623, ce qui empêche le libre passage en ces terres dangereuses. Cela fait donc de n'importe quel individu non-Orc (ou même un Orc ayant tenté de sortir du pays pour aller vivre ailleurs) qui ose s'y aventurer un ennemi de la nation. En effet, ils sont très patriotiques et ne voient d'un bon œil que les Orcs. Vous ne trouverez aucun individu d'une autre race se baladant en ces terres... Légalement.

Le pays est un grand empire, en effet, les Orcs, il y a de cela un millénaire, ont grandement réduit le territoire de beaucoup de nations. Partant de leurs côtes, ils ont rayé plusieurs royaumes humains et hybrides de la carte, puis ont repoussé les Gobelins et les Nains jusque de l'autre côté de l'immense chaîne de montagnes qui leur sert maintenant de frontière.

Très rares sont ceux qui parlent l'orc, et encore plus rares sont les Orcs parlant d'autres langages. Ils sont souvent très mauvais même dans la langue commune. Les interprètes parlant l'orc sont payés extrêmement chers en raison de cette prouesse qu'est le fait de parler l'orc ainsi que leur rareté.

Le style de vie orc est tribal, et, à cause de cela, est très souvent assimilé à un mode de vie barbare et sous-développé. Leur civilisation fonctionne juste différemment. À travers les générations, ils n'ont pas eu besoin d'aller tellement plus loin que les huttes, les villages ou les feux de camp car cela leur était inutile. Seule la capitale Halldora peut être considérée comme une "ville" au même titre que les autres. Le reste du territoire est parsemé de villages tribaux avec leurs petites rivalités locales.

Ne prêtant guère importance à tout ce qui n'est pas orc, ils n'ont pas de réel code d'honneur dans le sens où ils n'hésiteront pas à massacrer les populations vaincues et les piller. Cela contribue à renforcer leur image de bande de sauvages même si ça relève uniquement d'une perception différente du monde. La preuve, un Orc sera toujours extrêmement charitable avec un compatriote orc. Même les plus grandes rivalités et inimitiés entre tribus seront oubliées si la situation le requiert.

_________________
Shin "Swordfire" Fireblast
Leader et lanceur du mouvement nommé "Espoir"
Couleur du texte : #FF0000

Fiche
Inventaire:
 
Themes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Factions et affiliations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Factions et affiliations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Factions Saga
» Mod pour ETW
» Infinity :: Qui joue quelle faction ?
» Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Contexte-
Sauter vers: