Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le leader d'Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Fireblast
Leader d'Espoir
Leader d'Espoir
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016
Âge : 15
Localisation : Potentiellement n'importe où

MessageSujet: Le leader d'Espoir   Lun 29 Fév - 18:18

RP

Prénom : Shin

Nom : Fireblast

Surnom : White Hood

Âge du personnage : 17 ans

Sexe : ♂

Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Alignement : Neutre Bon

Affiliation : Espoir (Leader)

Race : Sang-mêlé (mi-humain, mi-ange) mais il se croit totalement humain.

Profession(s) : Vagabond/Mercenaire/Leader d'Espoir

Avatar : Roy de Fire Emblem : Fūin no Tsurugi

Physique : Shin est un jeune homme au corps bien proportionné en V. Il est plutôt grand et léger du haut de son mètre soixante-dix-sept pour ses cinquante-sept kilogrammes de masse. Avec une telle corpulence, il est inutile de préciser qu'il est mince. Shin arbore une peau blanche et des yeux bleus, ainsi qu'une chevelure rouge mi-longue coiffés vers l'arrière et le bas ainsi qu'avec une raie.

Malgré son origine bourgeoise, sa tenue induit souvent en erreur sur sa classe sociale et, mêlée à une certaine prestance dans sa façon de marcher, le fait généralement passer pour un noble. En effet, son équipement léger possède de nombreuses bordures dorées et est essentiellement bleu. Elle se compose d'un plastron et d'épaulettes bleus par-dessus une tunique plus foncée à manches courtes avec deux bandes blanches au milieu, séparées et délimitées par des bordures dorées (je vous l'avais dit). Shin s'équipe aussi de résistants brassards d'avant-bras, gris/blancs avec un bouton d'or dessus (dans le sens littéral du terme et non la fleur), ainsi que des gants rouges orangés. Le pantalon qu'il met est aussi bleu mais il y a par-dessus des jambières blanches et grises anthracite ainsi que des genouillères qui vont de pair avec le plastron et les épaulettes. Quant à ses chaussures, elles sont marrons avec le dessus gris et les semelles jaunes sans oublier une étrange bande rouge horizontale en plein milieu qui sert probablement à les serrer. Enfin, Shin porte toujours une cape bleue ou indigo à l'extérieur et rouge à l'intérieur, légèrement au bout au fil des voyages. Mais détrompez-vous sur un point : sa couleur préférée est le rouge. Vraiment. Notez aussi que Shin ne se sépare jamais de son bandeau bleu (assorti à son armure cette fois par coïncidence) qu'il porte depuis toujours par pure habitude.

Quant à son arme, il s'agit d'une belle épée bien aiguisée à double tranchant. Son pommeau est doré et orné d'une pierre précieuse rouge et le manche est vert. Tout comme le pommeau, la garde de cette épée est aussi dorée et aussi ornée d'une autre pierre précieuse rouge. Sauf que dans cette dernière se trouve le sceau de son déchaînement. Quant à la lame, la principale caractéristique esthétique à retenir est la ligne dorée au milieu de son plat.

Maintenant, vous comprenez donc sans doute mieux pourquoi, entre son accoutrement et sa prestance, il n'a aucunement air bourgeois ! De plus, il semble toujours très froid au premier abord, ce qui lui donne un air très inaccessible voire même hautain bien qu'il n'en soit rien.

Lorsqu'il agit en tant que White Hood, c'est-à-dire en tant que leader d'Espoir, il se vêtit d'un long manteau blanc avec une capuche qu'il garde en permanence. Son visage ne doit pas être associé à ce nom, car ce n'est pas son être qui doit représenter l'espoir : son seul rôle est de le faire naître dans le cœur des gens pour qu'ils prennent eux aussi "les armes" contre les groupes tels que Chaos.

Mental : Premièrement, Shin est très intelligent, vif d'esprit et assidu. Cela n'est pas toujours évident pour les autres mais c'est réellement un point accentué chez lui qui participe grandement à son individualité. Il fait aussi preuve d'une très bonne mémoire, visuelle comme auditive. Passionné dans divers domaines, il n'hésite jamais à se renseigner sur les nouvelles notions dont il entend parler dans ceux-ci et a déjà lu beaucoup d'ouvrages dessus. Shin passe son temps à réfléchir : même quand il semble très occupé, la moitié de sa concentration est en fait focalisée sur la moindre chose qui se sera produite, la moindre question pseudo-existentielle qu'il se posera, le moindre moment de malaise qu'il ruminera ou encore, plus couramment, la moindre remise en question. Cela s'explique par le fait qu'il vive toujours intensément chaque moment bien qu'il ne l'exprime pas physiquement, ce qui démontre une certaine forme de sensibilité derrière ses airs froids.

De plus, sous l'indifférence faciale qu'il maintient plus ou moins consciemment lors du premier contact, se trouve une réelle empathie mêlée d'une grande bienveillance. Toujours prêt à aider son prochain (enfin, dans la limite du raisonnable... Bon, mais pas con) ! En fait, cela peut même se ressentir à travers son insensibilité apparente car il l'émane. Il n'agit jamais par mauvaise intention, bien que certaines de ses méthodes peuvent paraître ambiguë : non pas que Shin soit particulièrement violent ou agressif, mais l'on peut d'abord trouver certaines de ses démarches... Implacables et très rationnelles, pour ainsi dire. Cela va généralement de paire avec son apparente froideur car elle se met en valeur sur ce genre de moment, au point d'en paraître quelque peu inquiétant même pour ses alliés. Néanmoins, ceux qui le connaissent réellement ne doutent pas de sa sincère bienveillance.

En parlant de sincérité, Shin est aussi honnête et franc. Ne craignant pas de dire ce qu'il pense et afin de préserver son intégrité quand il s'exprime, il peut parfois paraître blessant ou en tout cas très sec. Cela nous ramène à l'impression d'ambiguïté que l'on croit ressentir dans certaines situations. Ses démarches seront en revanche toujours honnêtes, sans le moindre coup bas. Toutefois, Shin, en tacticien doué, n'a aucun scrupule quand il doit user de ruses et stratagèmes tirés par les cheveux pour arriver à ses fins, tant que cela ne blesse pas les personnes "manipulées". Le but est toujours de faire triompher "le bien" malgré la subjectivité de ce mot. Et ses stratégies nous reportent une fois de plus à ce sentiment d'implacabilité qu'il peut faire ressentir aux autres.

Cependant, aucune trahison n'est à craindre de sa part : sa logique et ses raisonnements échappent souvent aux autres mais il reste toujours fidèle et intègre dans son relationnel. Il sera toujours présent pour ses amis et répondra présent à chaque fois qu'ils auront besoin d'un coup de main ou d'un conseil. N'allez cependant pas croire que Shin est naïf, il repère généralement très vite les opportunistes indignes de confiance. D'ailleurs, s'il fait difficilement confiance en ses amis, il trouvera assurément un moyen de s'arranger pour ne pas trahir les leurs même dans les situations les plus délicates. De même, il n'oubliera pas les affronts que l'on lui fait. Il pardonne rapidement parce qu'il a autre chose à faire que de nourrir une rancune contre UNE personne qui n'en vaut même pas la peine mais n'espérez pas qu'il vous reparle ou vous refasse confiance comme s'il ne s'était rien passé. Enfin, sa loyauté est souvent louée par ses amis.

Sagace et compréhensif, Shin se révèle être de bon conseil en cas de besoin, et s'avère vraiment être un véritable ami.

Honnête, bienveillant, loyal et intelligent... N'a-t-il donc aucun défaut ? Oh que si, et vous allez être servis !

D'une part, Shin est un grand pessimiste. Attention néanmoins à ne pas confondre cela avec le défaitisme. Si Shin l'était, il n'aurait pas fondé et dirigé Espoir, ce serait totalement illogique ! Non non, il voit la vie en noir, c'est bien différent. Toujours dans la négativité, il défend cependant cela en disant que, je cite, "cela permet au moins d'anticiper les pires situations". Oui, c'est discutable. De toute façon, Shin a bien conscience de lui-même, c'est pourquoi il n'est pas dérangé par son pessimisme. Et puis de toute façon, ça ne changerait rien de s'en lamenter, puisque c'est comme ça.

D'autre part, Shin est aussi une sacrée tête de mule. Entêté comme peu d'autres, il ne lâchera jamais l'affaire, physiquement comme verbalement, tant qu'il n'aura pas réussi ce qu'il cherche à faire. Cette obstination fatigue beaucoup son entourage qui le lui reproche très souvent. Lui qui réfléchit souvent par la raison, il est bien contradictoire de ne jamais abandonner à ce point ! Cela lui donne même parfois des sortes d'élans téméraires, et dans ces cas-là, l'on peut abandonner toute idée de le raisonner : il trouvera une solution pour parvenir à ses fins. Il faudra vraiment que ce soit impossible pour que Shin laisse tomber. Même pour corriger un léger défaut qu'il ne supporte pas et qu'on lui reprocherait trop souvent, il s'acharnerait exagérément.

S'il était autre fois ouvert et avenant, les railleries incessantes et autres sympathies de ses camarades lorsqu'il était petit l'ont rendu bien réservé et désabusé ! C'est d'ailleurs de là que vient cette sorte de froideur et d'insensibilité apparente dont il fait toujours preuve. Mais une fois qu'il est dans sa zone de confort, on peut enfin le voir de manière expressive, par exemple rougir et traduire une évidente gêne avec ses yeux et sa manière de parler, lorsqu'il est mal à l'aise. De plus, il n'ose jamais aller au contact d'autrui sauf en cas de réelle nécessité. Il faut donc aller le voir pour sympathiser avec lui. Shin manque aussi d'aisance avec les inconnus, ce qui le fait parfois balbutier ou perdre le fil de sa parole par moments lorsqu'il communique. Quoi qu'il en soit, ceux qui auront la patience de se rapprocher un peu de lui pourront remarquer qu'il ne manque pas tellement d'ouverture d'esprit, en fin de compte.

Bien que précocement mûr, Shin est aussi cyclothymique. C'est aussi fatiguant pour lui que pour son entourage : les périodes dépressives sont plus courantes et durables que les périodes d'euphorie, à défaut d'être souvent accompagnées d'irritabilité. Or, quand il est d'humeur déprimée, Shin a tendance à adopter un comportement beaucoup plus solitaire, encore plus pessimiste, et à être démotivé de manière générale. C'est aussi partiellement pour sa cyclothymie qu'il intériorise autant ses émotions afin d'être moins lourd pour son environnement.

Histoire : (10 lignes complètes minimum)

Aptitudes au combat :
à éditer:
 

Déchaînement (Solar Hope) : Comme expliqué dans son histoire, Shin peut utiliser le Déchaînement de son épée. Solar Hope, une fois le sceau brisé, donne à l'épée une grande puissance magique solaire. Vous devinez donc d'où elle puise son énergie. Lors de son activation après charge, l'épée se met alors à briller intensément.
-Les techniques utilisant l'épée prennent OBLIGATOIREMENT l'enchantement solaire qui n'est alors pas cumulable avec les autres.
-La lame solaire, par-dessus la vraie lame, voit sa taille augmenter de manière conséquente, et sa "puissance" (tranchant, dégâts infligés etc) est augmentée proportionnellement aux dommages subis avant utilisation.
-Plus son utilisation est intensive et/ou plus la lame est grande, plus Shin sera épuisé une fois le sceau refermé.

______________________________________________________________

IRL

Pseudo/Surnom : Akuro

Âge (facultatif) : 15 ans, 16 en Janvier

Hobbys : Who knows ? :^)

Codes du règlement : Tu croyais vraiment les trouver ici ? C'est moi qui ai rédigé ce règlement, inutile que j'en mette les codes dans ma présentation !

_________________
Couleur du texte : #FF0000
Fiche
Inventaire:
 
Thème :

Thème (Combat) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le leader d'Espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Lueur d'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Présentations-
Sauter vers: