Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le leader d'Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Fireblast
Leader d'Espoir
Leader d'Espoir
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2016
Âge : 15
Localisation : Potentiellement n'importe où

MessageSujet: Le leader d'Espoir   Lun 29 Fév - 18:18

EDIT : Avatar utilisé : Roy (Fire Emblem : Fūin no Tsurugi)

RP

Prénom : Shin

Nom : Fireblast

Surnom(s) : White Hood

Âge du personnage : 17 ans

Sexe : Homme

Alignement : Bon

Race : Sang-mêlé (mi-humain, mi-ange) mais il se croit totalement humain

Profession : Vagabond/Mercenaire/Fondateur et leader d'Espoir



Physique :

Shin est un jeune homme au corps bien proportionné en V. Il est plutôt grand et léger du haut de son mètre soixante-dix-sept pour ses cinquante-sept kilogrammes de masse. Il est inutile de dire qu'il est en tout cas mince. Celui qu'on appelle Red arbore une peau blanche et des yeux bleus, ainsi qu'une chevelure rouge mi-longue coiffés vers l'arrière et le bas ainsi qu'avec une raie.

Malgré son origine bourgeoise, sa tenue induit souvent en erreur sur sa classe sociale et, mêlée à une certaine prestance dans sa façon de marcher, le fait généralement passer pour un noble. En effet, son équipement léger possède de nombreuses bordures dorées et est essentiellement bleu. Elle se compose d'un plastron et d'épaulettes bleus par-dessus une tunique plus foncée à manches courtes avec deux bandes blanches au milieu, séparées et délimitées par des bordures dorées (je vous l'avais dit). Shin s'équipe aussi de résistants brassards d'avant-bras, gris/blancs avec un bouton d'or dessus (littéralement et ps la fleur, hein), ainsi que des gants rouges orangés. Le pantalon qu'il met est aussi bleu mais il y a par-dessus des jambières blanches et grises anthracite ainsi que des genouillères qui vont de pair avec le plastron et les épaulettes. Quant à ses chaussures, elles sont marrons avec le dessus gris et les semelles jaunes sans oublier une étrange bande rouge horizontale en plein milieu qui sert probablement à les serrer. Enfin, Shin porte toujours une cape bleue/indigo à l'extérieur et rouge à l'intérieur, déchirée au bout au fil des voyages. Mais détrompez-vous, sa couleur préférée est le rouge. Si si.

Notez aussi que Shin ne se sépare jamais de son bandeau bleu (assorti à son armure cette fois par coïncidence) qu'il porte depuis toujours par pure habitude.

Quant à son arme, il s'agit d'une belle épée bien tranchante, de type "arming/knightly sword". Son pommeau est doré et orné d'une pierre précieuse rouge. Son manche est vert. Tout comme le pommeau, la garde de cette épée est aussi dorée et aussi ornée d'une pierre précieuse rouge. Sauf que dans cette dernière se trouve le sceau de son déchaînement. Quant à la lame, la principale caractéristique esthétique à retenir est la ligne dorée au milieu de son plat.

Maintenant, vous comprenez donc sans doute mieux pourquoi, entre son accoutrement et sa prestance, il ne fait absolument pas bourgeois ! De plus, il semble toujours très froid au premier abord, ce qui lui donne un air très inaccessible, bien qu'il n'en soit rien.

Lorsqu'il agit en tant que White Hood, c'est-à-dire en tant que leader d'Espoir, il se vêtit d'un long manteau blanc avec une capuche qu'il met en permanence. Cela lui offre un anonymat.


Caractère :

GROSSO MERDO

Shin gentil. Mais VRAIMENT gentil. Ses propos peuvent, dans des cas très particuliers, paraître atroce, Shin lui-même peut avoir l'air d'une froideur implacable, mais il est en réalité toujours dénué de mauvaises intentions. Il agit toujours par bienveillance !

Peu d'obstacles auront raison de son assiduité et il sait finement analyser les problèmes en profondeur et pousser loin ses réflexions. En lui disant qu'il réfléchit trop, on ne croit pas toujours si bien dire. Mais il manque vraiment de répartie et est assez possessif. Il était autrefois ouvert avant de se renfermer pour devenir réservé. Étant trop habitué au sarcasme et moqueries en tout genre, il ne sait pas vraiment toujours comment prendre les paroles des gens et est devenu malgré tout très méfiant. De toute façon, il est toujours trop tendu. Mais il est très honnête et loyal envers ceux qu'il apprécie. Il est très, voire parfois exagérément têtu, et défend donc toujours ardemment ses idées et causes. Shin n'ose que rarement allez vers les gens qui sortent de son cercle d'amis. Plus simplement, les relations sociales ne lui réussissent pas.

Côté défauts, il a parfois du mal à comprendre le second degré et est affreusement distrait de nature; sans oublier qu'il est à l'origine un peu hautain bien que ses parents aient consacrés des efforts à le calmer le plus possible. Ceci dit, il reste cependant un fond de ce caractère malgré sa bonne éducation : on ne peut pas changer entièrement la nature des gens. Il se pose aussi trop de questions existentielles et n'hésitera pas à exposer son point de vue sur la situation : comme il a toujours un avis très singulier, les gens ne sont jamais d'accord avec lui et contre-argumentent toujours. Mais grâce à cela, il peut ouvrir son esprit aux autres points de vue et ajuster le sien. S'il n'était pas si froid d'apparence et réservé, voire même coincé sur les bords, il pourrait avoir quelques talents diplomatiques innés.

Shin arrive souvent à se motiver pour telle ou telle affaire, mais sa détermination peut parfois partir assez vite en fumée quand on lui "aboie" dessus parce qu'il fait une erreur. Au moins, cela lui a appris à trouver les limites de sa volonté. En effet, si l'enjeu révèle une nature RÉELLEMENT motivante pour lui, il saura faire preuve d'efforts consciencieux et suivis. Il fera alors preuve d'une persévérance suffisante pour conduire ses entreprises à leur terme, mais cette ténacité résidera chez lui en une tendance probable à l'obstination... Vous gagnerez en cas d'impasse à ses initiatives, à lui suggérer un changement favorable plutôt qu'un renoncement qu'il vivrait comme une défaite qu'il refuserait très probablement. Dans la même idée, il s'avère particulièrement réfractaire au changement à cause d'une certaine appréhension de l'imprévu. En d'autres termes, la souplesse et la mobilité mentales seront toujours à cultiver chez lui.

Il est donc d'un naturel pessimiste. S'il y a une chose qu'il souhaiterait changer chez lui, c'est bien cela (d'où sa pseudo-devise "Il y a toujours une solution"). Après avoir lu ça, résumons quand même ce que cela donne aux yeux des gens, histoire d'être clair : Shin est un "faux" calme, comparable à un volcan. Oui, un volcan. Un volcan est, la plupart du temps, endormi. Shin arbore, la plupart du temps, un air très froid et très calme. Mais les séismes sont liés aux éruptions. Il en va de même pour Shin : s'il se passe quelque chose de source extérieure comme un malentendu, par exemple, le jeune homme s'enflammera en un instant, et verra sa tension monter très rapidement. Il fera donc de son mieux pour s'assurer que le fameux malentendu soit réglé. Cela surprend beaucoup les gens, de le voir passer en un instant du jeune homme froid au jeune homme paniqué qui en vient parfois à s'égarer à force de trop réfléchir. Ah, et avec lui, jeu de mots pourris et auto-dérision seront au rendez-vous ! Une autre chose notable chez lui est son entomophobie (phobie des insectes).

La dernière chose à savoir sur lui est qu'il ne tue jamais. Cela paraît évident pour un futur héros mais ce principe n'est pas lié à son avenir, il est vraiment comme ça de lui-même.

POUR CEUX QUI EN VEULENT ENCORE

Précocement mature par rapport à son âge, il a abandonné plus tôt que d'autres les rêves de l'enfance et les utopies de l'adolescence. Pourquoi le mettre ici et non dans l'histoire ? Parce que cela relève davantage du caractère ! De plus, à l'âge où nombre d'enfants ne vivent que dans l'intensité du présent, Shin a su élaborer des projets à long terme et situer certaines étapes de sa vie future dans le temps.

Si Shin sait se montrer patient, c'est uniquement parce qu'il sait que le temps fut, est, et sera maintes fois l'allié privilégié de ses ambitions. L'attente dans certains cas tels qu'une commande au restaurant lui sera très rébarbative mais il consacrera sans broncher (ou presque) le temps qu'il faudra pour maîtriser son alter.

Il fait preuve d'une très bonne cohérence dans ses relations avec les autres. Ses amitiés sont aussi fidèles que ses inimitiés. En parlant d'amitié, Shin se montre beaucoup plus raisonnable avec ses amis et fait un confident hors-pair. Il sera toujours volontaire d'office pour les aider à parvenir à bout de n'importe quel problème. Pour qui trahira sa confiance, ou, plus simplement, se rendra coupable d'une certaine indélicatesse à son encontre, Shin n'aura pas l'oubli facile. Ce n'est pas non plus de la rancune pour autant, il pardonne, il n'en veut plus, mais il n'oublie simplement pas. C'est aussi simple que cela.

Shin sait s'organiser dans ses divers moments de solitude et est capable, mieux que d'autres, de gérer ses face-à-face avec lui-même. Il s'ennuiera donc rarement en sa propre compagnie (déjà qu'il rêvasse presque tout le temps) et saura s'occuper seul. Sans fuir pour autant les contacts avec son milieu environnant, Shin apprécie particulièrement d'avoir un petit "coin" personnel où il aura tout le loisir de s'isoler. Mais cela est moins facile pour les autres, qui ne comprennent pas et donc ne respectent pas souvent, à son plus grand malheur, son besoin de retrait épisodique tout en restant disponible si un désir de communication émane de nouveau de lui. Après, ce n'est pas non plus simple pour les autres, mais quand même ! De plus, s'il a une certaine tendance à l'abstraction, il ne refusera pas de se confronter régulièrement au réel, car il n'est pas capable de s'isoler mentalement de manière réellement durable.

Shin excelle sur le plan offensif, et est très doué pour établir des tactiques en général même s'il est moins doué pour les objectifs défensifs. En effet, il sera généralement le mieux placé pour diriger les attaques et contre-attaques, faisant preuve d'un discernement hors-pair quand il s'agit de percer la défense de l'ennemi, exploiter ses faiblesses et infliger suffisamment de dégâts pour laisser ses adversaires K.O.

On rappellera une dernière fois qu'il est cyclothymique, de sorte à ce que cela soit dit clairement et non à travers des exemples ou des faits, ainsi je serai sûr d'avoir insisté dessus avec cette phrase inutile. Maintenant on passe à l'histoire. Ce n'est pas intéressant mais bon, vous pouvez bien faire ça pour un jeune homme chaleureux sous un masque très froid ?


Histoire :

Un jour, sous le zénith d'une contrée lointaine, naquit Shin. Il est issu d'un milieu qualifiable de haute bourgeoisie (juste financièrement, pas les mœurs), ce qui fut logiquement d'une grande aide pour son instruction ainsi que l'apprentissage de ses loisirs. Ses parents avaient réussi leur vie après de gros efforts pour pouvoir s'assurer que la famille qu'ils fondraient ne serait pas financièrement une contrainte et étaient partis de loin. L'accoutrement de Shin est donc un "reste" de cette origine, bien qu'elle soit étonnante pour un vagabond. Son père maîtrisait l'escrime tandis que sa mère était une pyromancienne compétente.

Shin, vers l'âge de quatre ans et demi, s'avéra capable de lire par lui-même, sans jamais qu'on lui ait appris quoi que ce soit, ce qui étonna grandement son entourage. La passion et l'émerveillement qu'il éveilla pour la magie, en regardant parfois sa mère opérer, furent aussi surprenants pour eux car il était peu commun d'en arriver à une telle admiration pour ce domaine. Quand il fut en âge de commencer à étudier, c'est-à-dire aux alentours de sept ans là d'où il venait, ses parents l'inscrivirent dans une académie spécialisée dans la magie. Inutile de préciser qu'il s'intéressa rapidement à ce qu'il apprenait. De plus, même les élèves pouvaient choisir d'apprendre une magie de leur choix ! Pour le jeune Fireblast, le choix se porta sans hésitation sur la magie de Feu. C'est pourquoi après les cours, sa mère approfondissait avec lui les différents enseignements sur la pyromancie. Par ailleurs, il était très cultivé de manière générale et avait toujours soif d'apprendre, c'est pourquoi il lut beaucoup jusqu'à environ dix ans.

C'est à ce même âge qu'il voulut apprendre à manier l'épée et se tourna vers son père, sans pour autant se désintéresser de la magie. Cette même année, il décida aussi d'apprendre deux nouvelles choses : le luth et ses dérivés, et les échecs. C'est ainsi que sa vie s'enrichit, avec des entraînements d'escrime, des cours de luth et des parties courantes d'échecs contre diverses personnalités locales. Cela lui permit d'ailleurs de développer son sens tactique. En parlant de sens tactique, celui-ci s'aiguisa aussi avec des livres de stratégie, qui portèrent leurs fruits lorsque Shin livrait des affrontements amicaux, et surtout lorsque ces derniers étaient en équipe. C'est alors pour ses quatorze ans que son père lui offrit l'épée qu'il porte encore actuellement et à laquelle il accorde encore une grande valeur. Il était même si fier de ce cadeau que sa nouvelle arme devint par la suite le réceptacle de son Déchaînement. En dehors des cours, sa vie était donc heureuse et équilibrée : pas de problème avec sa famille, des améliorations quotidiennes au combat, des moments musicaux avec la luth... Qu'est-ce qui pourrait aller mal ?

Eh bien, vous remarquerez la précision "en dehors des cours". Effectivement, Shin s'est complètement raté sur le plan social (c'est-à-dire l'académie, à son âge), du début de sa scolarité jusqu'à son vagabondage actuel. Les autres élèves ne le comprenaient pas, le trouvaient d'une laideur sans nom et le pensaient complètement stupide. En fait, Shin n'intéressait tout simplement personne par ses sujets de conversation, et son manque de tact mêlé à son tempérament cyclothymique n'arrangeait pas les choses. De plus, il se renferma sur lui-même suite aux railleries que ses camarades lui sortaient pour tout et rien, ce qui en fit un homme réservé, méfiant et le rendit même coincé. Malgré cela et le manque de confiance en lui qui en découle, Shin a su se faire deux amis qui l'aident même encore maintenant dans son combat actuel. Il n'y avait entre autres que sur eux qu'il avait toujours pu compter.

Outre quelques "histoires" très anecdotiques (qui seront peut-être racontées ultérieurement inRP), sa scolarité fut plus ou moins ordinaire, il était un éternel bon élève. Il en vint même à bout de ses études plus jeune que la normale, c'est pourquoi il put se permettre de partir vagabonder à dix-sept ans maintenant qu'il était instruit et bien entraîné.

C'est alors au début de son vagabondage qu'il se mit au mercenariat. À ses heures perdues, il réglait les problèmes de banditisme et dérivés sur son passage. Le nom de Shin n'était pour autant pas répandu. Étant un peu anxieux à l'idée de s'exposer librement devant des gens et trouva un refuge à sa gêne : un long manteau blanc à capuche. Encapuchonné en permanence durant ce genre de situations, il n'hésita plus à agir contre les malfaiteurs locaux qu'il croisait et gagna même le surnom de White Hood à cause de ce signe distinctif.

Récemment, alors qu'une vague de banditisme a lieu depuis deux ans, un groupe nommé Chaos commence à se forger une réputation de plus en plus grande. Ils veulent tout détruire pour une raison qui échappe au grand public : est-ce pour reconstruire un monde meilleur ? Pour le "plaisir" ? Par rancune ? Personne n'en a la moindre idée. Ce que l'on sait, c'est qu'ils sont là et leurs mauvaises actions ne tardent jamais à s'ébruiter.

Shin se dit alors qu'il devait arrêter cela et changer le monde en un univers meilleur et en paix. Néanmoins, seul et inexpérimenté, il ne pouvait même pas envisager la possibilité d'y parvenir, c'est pourquoi il commença d'abord par retrouver ses deux amis. Le premier, Lloyd, n'hésita pas un instant et suivit le jeune épéiste, se disant que ça allait être l'occasion de vivre quelque chose de vraiment palpitant. Elwing, la seconde, s'allia à eux essentiellement par amitié, étant sceptique à cause de l'envergure de cette idée. Avec eux, le jeune homme put enfin créer son petit groupe qui commençait sur un simple trio. Ils nommèrent ce groupe Espoir, parce qu'ils devaient représenter un nouvel espoir pour rendre ce monde meilleur et lutter pour rétablir l'ordre mais aussi parce qu'il allait falloir beaucoup en avoir pour penser y parvenir.

Ainsi, Shin dirige cette lutte contre le crime depuis ce jour.


Aptitudes au combat : Shin est à la fois un pyromancien et un épéiste. Ses principaux atouts sont, dans l'ordre, la puissance magique, la puissance physique, puis l'agilité. Néanmoins, sa défense et son endurance sont déplorables par rapport au reste de ses capacités. Comme dit plus haut, il est aussi maladroit et indiscret. Cela dit, il compense sa défense avec son agilité, par le biais de l'esquive par exemple. Il a un style de combat très offensif mêlant magie, épée et corps-à-corps. De plus, il n'a pas de tempérament fixe au combat : il va parfois établir une stratégie face à ses adversaires, parfois foncer dans le tas. Quand il use de stratégie, il excelle sur le plan offensif mais a plus de mal avec les tactiques défensives.

Sa magie de feu lui est très (voire même trop) utile. Shin s'en sert essentiellement à un usage offensif, mais l'usage utilitaire est aussi très apprécié, notamment pour faire un feu de camp, par exemple. Ainsi, il maîtrise un arsenal de sorts variés et applique divers style d'attaques ou de propriétés à ses offensives enflammées. Il connaît aussi, par extension, la pyrokinésie. Il semble aussi avoir de légers rudiments avec la magie du vent, comme le montrent certains de ses sorts tels que Fire Storm, qui mêlent certaines caractéristiques de la magie du vent à celle du feu.

Shin maîtrise aussi le Déchaînement de son épée : Solar Hope. Une fois le sceau brisé, l'épée peut absorber la puissance du Soleil. Elle se met alors à briller intensément.
-Les techniques utilisant l'épée prennent OBLIGATOIREMENT l'enchantement solaire (cumulable avec les autres) pour plus de dégâts plus variés mais le coût augmente donc aussi en conséquence.
-La lame solaire, qui est comme "par-dessus" la "vraie" lame, voit sa taille augmenter proportionnellement aux dégâts subis par Shin. Elle peut THÉORIQUEMENT atteindre des tailles déconcertantes. Oui, théoriquement, parce que bon, avec un petit jeune, avec une mauvaise défense qui plus est, celui-ci ne tiendra sûrement plus debout avant que son épée devienne réellement géante !
-Plus son utilisation est intensive et/ou plus la lame est grande, plus Shin sera épuisé une fois le sceau refermé.

______________________________________________________________

IRL

Pseudos : Akuro, Sjord

Âge : 15 ans

Hobbys : JV, animes, mangas, RP, guitare, lecture...

Codes du règlement : Tu croyais vraiment les trouver ici ? C'est moi qui ai rédigé ce règlement, inutile que j'en mette les codes dans ma prez !

_________________
Shin "Swordfire" Fireblast
Leader et lanceur du mouvement nommé "Espoir"
Couleur du texte : #FF0000

Fiche
Inventaire:
 
Thème :

Thème (Combat) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le leader d'Espoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Lueur d'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Présentations-
Sauter vers: