Legends of Shaelya

Après des siècles de paix, le monde de Shaelya entame une grande phase d'instabillité. Choisissez votre camp et devenez une légende !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Guide
PNJ
PNJ
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Le contexte   Lun 29 Fév - 17:59

Shaelya (se prononce Sha-è-lya) est un monde de High Fantasy dans un style manga/anime.

PROLOGUE : "L'Histoire se répète."

"Tiens ? Mais on dirait qu'un nouvel arrivant est dans la place ! On dirait même... qu'il peut voir ce que je pense/dis. Tu m'entends, hein ? Tu te dis "Mais d'où ça sort cette merde ?" En fait je suis... Le guide. Oui, tu vas m'appeler comme ça. Voici un paragraphe qui résume énormément l'endroit où tu as mis les pieds.

En Shaelya, toutes les races et créatures magiques se côtoient, vivant plus ou moins en paix depuis plusieurs siècles. De fabuleuses légendes ont marqué l'Histoire il y a fort longtemps. Il parait même qu'il s'y trouve encore des héros connus de nos jours, qui marquent l'enfance des jeunes de notre monde. Cependant, pour les plus superstitieux et pessimistes, la paix ne durerait pas. "L'Histoire se répète.", tel était le proverbe souvent répété par les plus sages du monde fantastique de Shaelya. Or, de nombreux affrontements opposèrent Lumière et Ténèbres par le passé. De plus, les grands mages d'aujourd'hui commencent de plus en plus à ressentir un mal grandissant qui se lève sur Shaelya. La plupart sont sûrs d'une chose : une grande menace se prépare dans l'ombre... De plus, nombreux sont les habitants des différents royaumes qui entendent parler d'un nouvel Ordre, les Forces Obscures, sans oublier que la géopolitique de la plupart des royaumes comme celui des Gobelins ou celui de Sire Licorne se détériore à toute vitesse malgré les alliances. Toutefois, celles-ci ne sont pas prêtes de rompre à cause de l'inquiétude internationale à l'idée d'une nouvelle Guerre Shaëlle (cf post suivant).

Parmi les différents camps, quel camp choisiras-tu ? Évolue, change ce monde et l'Histoire et entre dans l'Histoire !

Pour mieux comprendre l'origine de ce monde et son fonctionnement détaillé, j'ai chargé Balda de tout t'expliquer ! Tu devrais trouver les informations nécessaires dans toute la partie dédiée au contexte.
"

NOTE : Quelques villes par Royaumes seront répertoriées sur le forum, mais vous pouvez improviser des villes moins importantes si besoin. Veillez à ne pas en faire 250 pour que ce soit plus simple et si une ville improvisée est réellement très utilisée pour RP, alors elle sera officialisée sur le forum avec les autres.

NOTE 2 : Si vous avez des questions, que vous repérez des incohérences ou d'autres problèmes du genre, nous vous prions de le faire remarquer afin de corriger cela, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendsofshaelyarpg.forumactif.org
Balda
Être légendaire
Être légendaire
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Re: Le contexte   Mar 1 Aoû - 15:17

"Bienvenue, nouvel(le) arrivant(e) !

Mon nom est Balda, et l'on me donne aussi le surnom de "Clarté Absolue". Je ne suis pas une déesse ou quoi que ce soit du genre, mais simplement un "être légendaire". On désigne ainsi ceux dont la postérité dépasse même les historiens : des gens qui, comme Sethel ou moi, ont accompli des prouesses exceptionnelles et atteint une puissance que le commun des mortels ne parviendrait même pas à imaginer. À notre mort, notre âme a alors eu suffisamment de pouvoir pour subsister, tels des spectateurs de l'avenir de ce monde. Nous avons donc rencontré le Guide, il y a environ 900 ans, et nous chargeons d'assister sa tâche d'observer ce monde et guider les gens sur les voies qu'ils souhaitent suivre. Pour ma part, je suis essentiellement en charge des gens aux intentions que vous qualifieriez de louables, mais peu importe le moyen. Autrement dit, un bienfaiteur passant par des actes moralement discutables pour arriver à faire le bien ne me dérange absolument pas. Le manichéisme est une chose stupide. Du moins, ce n'est que mon avis.

Voici une brève chronologie de l'histoire de ce monde, permettant de comprendre ce qui s'est passé dans les grandes lignes."


CHRONOLOGIE RÉSUMÉE : PROLOGUE

-1250 : Les plus anciennes traces de civilisation, aussi primitives soient-elles, remontent à cette année. Malgré la jeunesse de notre monde, les premiers érudits sont rapidement remontés jusque-là en l'an 102 alors que l'écriture était encore récente. De vos jours, cela peut paraître ridicule, mais cela restera toujours un moment majeur de notre histoire pour la prouesse accomplie au vu des circonstances de l'époque. Mais passons. Les premières civilisations, ou plutôt les plus anciennes retrouvées, étaient constituées d'un nombre incalculable de bourgades pacifiques que peu de races peuplaient. Le style de vie y était généralement tribal mais chaleureux et convivial. Peu de races peuplaient le monde à l'époque : on y retrouvait les Orcs, les Elfes, les Nains et les premiers Humains.

Les Anges et Démons se faisaient encore plus discrets qu'aujourd'hui mais il est quasiment certain qu'ils étaient eux aussi déjà là.

Dans le cas des Elfes et des Nains, la logique biologique voudrait qu'ils aient été présents depuis bien plus longtemps, mais aucune trace antécédente n'a été retrouvée, ce qui fait que cette idée n'est pour l'instant qu'une supposition logique. De nos jours, les Orcs, si l'on met de côté leur sérieuse tendance patriotique et belliqueuse, sont les plus proches du style de vie de cette époque et forment en quelque sorte les restes de ces civilisations.


-1071 : Les Royaumes Antiques du Nord, désignés ainsi par les érudits contemporains, sont apparus. De cultures variées, ils étaient peuplés d'individus des races précédemment citées, et virent apparaître les premiers Hybrides, un genre majeur de Sang-mêlés mi-humain mi-animaux. On y retrouve aussi les plus anciennes traces d'Alfheim qui se limitait autrefois au grand lac en plein milieu de l'actuel royaume.


-810 : Un royaume orc tout à l'Est, Ragnah, rassemble un maximum d'Orcs et fait même un appel aux quelques individus et clans indépendants. Ils se rallient au fur et à mesure à Ragnah, capitale éponyme du royaume (qui ne s'appelait pas encore Ragnhildr). Alors que ce royaume s'étendait originellement du bord de la mer jusqu'à l'actuelle Ragnah (actuelle Halldora), les Orcs déclarèrent la guerre à leur voisin, Formilthon.

De leur côté, les Elfes, qui vivaient dans l'actuelle partie tout à l'Ouest de Ragnhildr, traversèrent une grande crise. Une mauvaise gestion de l'économie a dégénéré en famine, ralentissant ainsi le développement de leur pays quel que soit le domaine. Une majorité d'Elfes décidèrent de migrer et entama une traversée des montagnes.


-809 : Un an après leur départ, les Elfes expatriés parviennent enfin à sortir de l'immense chaîne de montagnes. Mais le peuple des Nains, qui s'était établi de l'autre côté, ne s'avéra pas très accueillant, par méfiance et désapprobation envers l'inébranlable orgueil elfique. De plus, les Elfes n'étaient, à l'époque, pas du tout de taille à se mesurer à Grimbeard : en effet, le territoire de ce vieux royaume s'étendait originellement sur la moitié sud du Goblinarium ainsi que TOUT le territoire actuel d'Erynan. Et bien évidemment, en plus de leur terre actuelle.


-806 : Après quatre années d'intenses batailles, l'armée de Ragnah rase la majorité de Formilthon et s'arrête à la chaîne de montagne, leur laissant encore un peu de territoire.

Les royaumes humains, qui étaient répartis sur les actuelles Terres Neutres, avaient jusque-là un comportement pacifique, formant une grande alliance dont la prospérité économique était inégalable en dépit d'une très faible force de frappe. En effet, aucun royaume humain n'avait jamais subi d'invasion, ni par les Nains ni par les Gobelins, et chacun s'auto-gérait parfaitement sans se sentir obligé de conquérir les terres extérieures. Si l'herbe est toujours plus verte ailleurs, pourquoi dépenser de l'énergie à verser du sang pour l'obtenir quand on peut simplement s'en procurer les résultats par le commerce ? Cela revient au même.

Les Elfes expatriés, malgré la réticence des Nains, traversèrent le territoire de ces derniers pour s'enfoncer toujours plus loin dans leurs actuelles terres. Toutefois, suite à un coup monté, le roi, appelé Marral, déclara les hostilités ouvertes envers les Elfes. Pour une fois, ce n'était pas une ruse dirigée par le gouvernement mais bel et bien indépendante. Des citoyens tout à fait ordinaires - outre le fait qu'il s'agissait de malfrats - avaient fait passer l'assassinat d'honnêtes gens normaux pour des crimes des Elfes vagabonds. Avec la méfiance naturelle envers eux ancrée depuis leur arrivée sur le territoire, ajoutée au fait que le roi n'autorisait leur passage que par pitié, ce dernier ne risquait pas de se douter de quoi que ce soit.


[à venir]


623 : Signature d'un accord comme quoi l'allégeance à un royaume est et restera désormais indépendante de la race de l'intéressé. Ainsi, à quelques exceptions près (détails dans le topic des factions), n'importe quel individu de n'importe quelle race peut être affilié à un royaume et, par extension, une faction.


De 674 à 785 : Dates de la dernière Guerre Shaëlle. C'est ainsi que l'on nomme les guerres ayant opposé tous les camps possibles entre eux ainsi que des guerriers du Bien et du Mal. Ayant duré plus d'un siècle, elle est la plus longue guerre ayant jamais eu lieu. Durant cette période, aucun endroit n'était sûr et la vie était infiniment plus difficile qu'aujourd'hui.


823 : Signature des traités de libre passage puis de non-agression et enfin d'alliance entre les différents états du monde connu (voir topic des factions) dans le but de maintenir une certaine stabilité.


839 : Découverte d'un nouveau continent avec les états du Liathgal et du Magrun. Séparément, leur puissance ne pouvait rivaliser avec celle des autres alliances, c'est pourquoi ils s'allièrent aussi pour ne pas rester à la traîne.


888 : Annexion du Liathgal par le Magrun, suite à une habile manœuvre politique. Naissance de tensions grandissantes entre le peuple liathgalin et les autorités de Magrun (ainsi que leur peuple, mais moins).


915 : Fondation de Chaos.


921 : "Essor" du banditisme à travers le monde entier, les mercenaires et les pseudo-justiciers ont du pain sur la planche.


922 : Après quelques années à se préparer dans l'ombre, Chaos se fait rapidement connaître et voit ses rangs gonfler de manière assez conséquente.


923 : Année actuelle. Alors que Chaos, un groupe de personnes mal intentionnées, sévissent à travers le monde, un certain homme surnommé "White Hood" aurait fondé un groupe nommé Espoir qui est le parfait opposé de Chaos, et qui a en plus décidé de combattre ces dernières. En parallèle, la vague criminelle débutée en 921 est encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Shaelya :: Avant de RP :: Contexte-
Sauter vers: